SABES – Le naturel au quotidien

Histoire & Valeurs

SABES est née en 2019, lors d’un voyage en Colombie, après avoir constaté que les compositions des produits conventionnels étaient incompréhensibles et souvent néfastes pour l’homme et l’environnement.   

L’idée est donc de proposer une alter consommation pour les produits d’entretien et les cosmétiques, qui se veut plus éco-responsable, notamment grâce à l’utilisation de produits naturels et à la mise en place d’un marketing raisonnable.

La marque est basée en Normandie, et prône les circuits-courts. Utiliser le maximum d’ingrédients normands, sourcés auprès de petits producteurs réduit donc considérablement l’empreinte carbone des produits.

Et pourquoi "SABES" ?

SABES signifie “tu sais” en espagnol et appuie le message que l’on souhaite véhiculer: “Tu sais que tu peux consommer autrement” 

🙂

Les créations SABES sont conçues dans un laboratoire respectant la norme  ISO 22716 2008

Le Futé & L’Audacieux sont fabriqués dans le laboratoire dans le respect le plus stricte des normes d’hygiène, afin de fournir des produits éco-responsables de haute qualité.

Le niveau d’exigence de SABES assure une totale transparence sur la composition de ses produits, privilégiant les matériaux naturels et bio, pour des produits normands éco-responsables plus respectueux de l’être humain et de l’environnement.

Après cette première gamme pour la maison, SABES reviendra à son cœur de métier: La création de cosmétiques naturels & Bio, toujours avec un maximum d’ingrédients Normands et Français. 

La créatrice

Je m’appelle Julia, j’ai 33 ans, et je vis au Havre en Normandie.

Passionnée de voyages, et en particulier par l’Amérique du Sud où j’ai vécu quelques années, je suis aussi très soucieuse de la protection de l’environnement. 

Après plusieurs postes dans divers domaines (grande distribution, événementiel…), j’ai décidé de m’écouter et de rejoindre le fabuleux monde des artisans

Il y a 3 ans, j’ai voulu en savoir plus sur la composition des produits d’entretien et cosmétiques que j’utilisais, et le bilan s’est avéré assez désastreux … J’ai donc décidé d’entreprendre une formation afin d’apprendre à élaborer moi-même mes cosmétiques et mes produits d’entretien. Cela a été une révélation et j’ai décidé de créer SABES. Le but est d’apporter une solution aux personnes qui, comme moi, souhaitent consommer de manière plus éco-responsable tout en s’inscrivant dans une démarche zéro-déchet.